All for Joomla All for Webmasters

Import du Royaume-Uni

L'import Royaume-Uni est une des vocations principales de notre entreprise. Nous importons selon trois procédés. 

1) nous choisissions les véhicules pour notre stock et les vendons ensuite

Dans ce cas, nous prenons le temps de choisir nos véhicules, nous nous déplaçons sur place et allons voire une multitude de véhicules, pour n'en choisir qu'un seul, répondant à toutes nos exigences. Nos critères de sélection sont très strictes, nous n'achetons que des véhicules avec un historique sain, un entretien suivi, avec un châssis sain, en état intérieur et extérieur exceptionnel. Autrement dit nous n'achetons pas les premiers prix, nous mettons la somme qu'il faut mais ce que nous proposons est irréprochable. 

Une fois arrivé en France, nos véhicules sont donc homologués, avec contrôle technique, et sont complètement révisés, et toutes les finitions sont effectuées, avant la remise des clés. Ce qui signifie qu'une fois que nos clients récupèrent les clés, ils n'ont absolument rien à faire sur les véhicules, et tout sera parfaitement fonctionnel sur chacun d'eux, aucun point négatif sur les véhicules sortant de chez nous ! 

 

2) vous souhaitez un véhicule anglais et vous voulez que nous le trouvions

Aucun souci, si nous le trouvons et l'importons nous, les garanties seront les mêmes que pour l'étape 1, absolument tout sera fait pour le tarif que nous vous annoncerons avant l'import

 

3) vous avez trouvé une annonce au Royaume-Uni et vous souhaitez que nous importons et homologuons votre véhicule

Nous pouvons sans souci importer le véhicule que vous avez vous-même choisi parmi les annonces anglaises, nous pouvons donc vous proposer soit un pack import seul, soit import + homologation. Vous pourrez trouver tous nos tarifs en cliquant ici. En revanche, pour l'import du véhicule que vous avez choisi vous-même, nous ne ferons aucun frais ni retouche dessus, le véhicule vous sera livré tel-quel, sans garantie. Cependant vous serez contacté au moment de l'inspection, tous les défauts vous seront cités, et ce sera à vous de prendre la décision d'accepter ou d'annuler l'import. 

 

 Voici à titre d'exemple quelques inspections que nous avons pu effectuer, afin de vous donner une idée. 

Honda S2000, superbe état selon le garage vendeur, aucun défaut, véhicule magnifique ! Dès notre arrivée, nous voyons une superbe S2000, extérieurement très propre ! Mais en se rapprochant, on peut voir que les intérieurs d'ailes ont été repeints pour cacher de la corrosion, qu'en grattant derrière le pare-boue de la rouille tombe dans nos mains, que le moteur à chaud claquait (tendeur de distribution), que la capote était déchirée à plusieurs endroits, des différences de teinte d'une pièce à l'autre... 

Bilan : nous n'avons pas importé ce véhicule. 

 

Nous avons eu certains clients qui cherchent les véhicules les moins chers, voici sur quoi nous avons eu l'occasion de tomber, comme par exemple cette Honda Civic Type-R EP3, paraissant comme neuve au premier regard ! 

 

Et voici quelques exemples de châssis de véhicules que nous avons importé : 

 

Le Royaume-Uni est sujet à de nombreux cas de corrosion, ou de propriétaires très peu rigoureux avec leurs véhicules, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous laisser choisir vos véhicules, et ce seront des véhicules en état exceptionnels que vous recevrez. 

Fil de navigation