All for Joomla All for Webmasters

Choix du véhicule

La sélection de votre véhicule au Japon est une étape cruciale dans le processus d'import, c'est la première étape avant le lancement de toutes les démarches. 

Ce choix peut être effectué parmi trois types de recherches : 

- les annonces dites "classiques" au Japon (sites internet, annonces locales). A savoir que si le véhicule est trouvé par un de ces moyens, il sera scrupuleusement inspecté avant achat via des moyens humains et non seulement via des photos. Chaque inspection sera payante, entre 150 et 300€ selon la localisation au Japon. L'inspection inclue un dossier photos complet, vidéo, une série de questions, et éventuellement un test routier. 

- les enchères au Japon, qui sont célèbres dans le monde entier, c'est ici que les acheteurs internationaux vont sélectionner leurs achats, que ce soit chez nous en France, ou encore aux Etats-Unis, Dubai & Abu Dhabi,... Elles sont réputées pour être parmi les plus strictes au monde. Le moindre coup de porte sur le véhicule est précisé sur la fiche descriptive de l'enchère.

Voici ci-dessous à titre d'exemple une annonce, qui se compose généralement de trois photos (3/4 avant, 3/4 arrière et intérieur) ainsi qu'une fiche récapitulative : 

 

La fiche descriptive ci-jointe est la fiche complète du véhicule. Elle sera bien entendu traduite lorsqu'un véhicule correspondant à vos critères sera disponible. 

Nous avons affaire ici à une Nissan Skyline R34 GT-R V-Spec de 1999, qui est en Grade 4 (état irréprochable). 

Nous avons en bas à droite les détails de la carrosserie. A1 signifie un coup léger (sur l'aile avant gauche). Aux enchères au Japon, un coup léger est seulement de quelques millimètres et afin de le voir, il faut se rapprocher... 

On peut également observer sur le bas du bouclier avant un marquage A3 (gros impact) qui est en réalité la lame avant frottée sur le dessous, donc présent sur la quasi totalité des véhicules bas, mais qui n'est très peu visible en réalité. 

Et ainsi de suite... 

Les enchères au Japon son classées par Grade. Grade 4 et supérieurs sont les excellents états, Grade 3.5 bon état général. Les Grades d'en-dessous, nous n'en achetons jamais à moins que l'on nous le demande. 

Il y a également d'excellentes affaires pour ceux qui ont un budget limité, ce sont les Grades R, RA, RB... ce sont des véhicules au préalable accidentés. Nous avons accès aux pièces changées, par exemple cela peut-être juste une aile avant, dans ce cas là ce n'est pas grave, c'est minime et cela fait aisément baisser le tarif. Lorsque c'est une aile arrière en revanche, nous déconseillons fortement cet achat. 

Nous n'achetons jamais de Grade R non plus, à moins qu'on nous le demande. 

Pour conclure, cet Nissan Skyline R34 GT-R V-Spec est un sublime exemplaire, le type de véhicule que nous importerions sans problème.  

Dernier point à souligner, les enchères sont le lieu où se fournissent les garages au Japon, dans 90% des cas nous avons donc des véhicules à meilleur tarif qu'en annonces classiques, mais selon le véhicule recherché, nous pouvons mettre plusieurs mois avant de voir et remporter l'exemplaire parfait. 

Pour les enchères, nous n'achetons pas via internet, nous avons des équipes sur chaque site d'enchères, qui inspectent visuellement chaque véhicule. Si l'auto ne correspond pas à notre cahier des charges (rouille, grosses imperfections, historique douteux, éléments mal peints...), nos équipes n'enchériront pas. Donc nous avons la certitude de recevoir des véhicules irréprochables.

En revanche, les véhicules sont inspectés en statique, aucun test routier n'est effectué, nous n'avons donc aucune information sur l'état des rotules, boite, moteur... donc en cas de défaut lors de la réception, ils seront corrigés à nos frais, mais vous en serez informé dans tous les cas. Nous avons une transparence complète à l'égard de nos clients. 

Fil de navigation