Honda Civic Type-R

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

MarqueHondaModèleCivic
FinitionType-RAnnée2007-2010
Puissance225cvMotorisationK20A 2.0L VTEC
Boite de vitesseBV6TransmissionTraction
Préfixe châssisFD2Nombre de places homologuées3


Equipements d’origine :

ABS, airbags, vitres électriques, direction assistée, climatisation, …


Descriptif :

Pendant que l’Europe avait la FN2, le Japon avait la FD2. Le pari pour Honda était de faire une berline ultime, efficace sur piste d’origine, pari réussi !

La Civic Type-R FD2 est une arme sur piste, des amortisseurs raides, un châssis affûté, un freinage Brembo, tout cela couplé au 2.0L iVTEC K20A, qui gagne 5cv par rapport à l’Integra (DC5) ! Niveau transmission, une boite courte à 6 rapports et un différentiel à glissement limité viennent se compléter à la motorisation pour faire de la Civic FD2 la sportive Honda la plus efficace sur piste en atmosphérique à ce jour !


Tarifs :

A partir de 28000€ homologué pour un bel exemplaire en historique sain, d’environ 120000km.


Séries spéciales :

Mugen RR : limitée à 300 exemplaires au monde, la Mugen RR est la version ultime de la Civic FD2 avec son 2.0L poussé à 245cv ! Possédant de nombreux éléments MUGEN d’origine : kit carrosserie complet (dont bouclier avant et ailes avants en carbone), jantes forgées, spoiler carbone, calandre carbone, caches moteur carbone, calculateur, K20A spécifique, sièges RECARO carbone, manomètres, bloc compteur 9000rpm, peinture rouge spécifique… Pour obtenir une Mugen RR, il faudra compter minimum 120000€.

Mitsubishi Lancer Evolution IX Wagon
PREVIOUS POST
Subaru Forester STI
NEXT POST